QUELS OBJECTIFS ?

  • Ils permettent de :

  • Mettre à jour les pratiques professionnelles nécessitant une relecture collective,

  • mutualiser et développer les savoirs, savoir-faire et savoir-être de l’équipe,

  • développer la coopération et renforcer la cohérence des pratiques au sein de l’équipe,

  • accentuer la cohésion d’équipe, maintenir un dialogue constructif,

  • se rendre compte que nous allons vers le même objectif.

  • C’est une séance de parole où les acteurs peuvent exprimer leur ressenti, écouter celui des autres et, ainsi, évacuer leurs rancunes, leurs frustrations.

  • Le régulateur ou médiateur propose une procédure, apaise, rassure, encourage, reformule, questionne, fait avancer, propose une interprétation.

QUELLES FINALITÉS ?

Déboucher sur des principes de fonctionnement

On tire ensemble la leçon de la crise et on se met d’accord sur plusieurs principes à respecter dans l’avenir dans la communication et la manière de travailler ensemble.


Le but est de créer les conditions d’une meilleure coopération dans le groupe.

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