PRÉVENTION DES RISQUES
PSYCHO-SOCIAUX "RPS"
SOMMAIRE
Prévention des Risques Psycho-Sociaux - RPS
Prévention de l’épuisement professionnelle
Audit Santé Qualité de vie au Travail
Médiation professionnelle
PRÉVENTION DES RISQUES
PSYCHO-SOCIAUX "RPS"
SOMMAIRE
Prévention des Risques Psycho-Sociaux - RPS
Prévention de l’épuisement professionnelle
Audit Santé Qualité de vie au Travail
Médiation professionnelle
PRÉVENTION DES RISQUES
PSYCHO-SOCIAUX "RPS"
SOMMAIRE
Prévention des Risques Psycho-Sociaux - RPS
Prévention de l’épuisement professionnelle
Audit Santé Qualité de vie au Travail
Médiation professionnelle
Façonnez la réussite de vos projets.
Stratégie - Organisation -
Conseils - Accompagnement
La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d'actions suivantes :
BILANS DE COMPETENCES
Organisme de formation certifié QUALIOPI éligible au titre du compte personnel formation dans le cadre des bilans de compétences.
FAIRE GRANDIR SON ÉQUIPE / MANAGER AVEC EFFICACITÉ
SOMMAIRE : FORMATIONS
OBJECTIFS
-
Manager avec efficacité
-
Développer l’agilité
Identifier son style de management
Quel est son style de management ?
Comment organiser et accompagner le travail de son équipe
pour des objectifs porteur de sens ?
-
connaître les différents styles de management : directif, persuasif, participatif ou délégatif,
-
autodiagnostics : identifier son style de management et situer son équipe,
-
repérer les différents styles de management et identifier son propre style,
-
identifier les stades de développement des équipes,
-
adapter son style de management en fonction des différentes personnalités de l'équipe,
-
définir ses forces et ses axes de progrès,
-
trouver son propre style de management.
Repérer la maturité de son équipe
-
Mettre en place les conditions pour mieux travailler ensemble,
-
adapter son management au contexte et aux personnalités,
-
découvrir la notion de leadership situationnel.
S'adapter aux situations nouvelles de l'entreprise, du service
-
Les bases de l’agilité,
-
comment se développe-t-elle au sein de l’équipe,
-
dans quel cadre ? Les enjeux ?
-
qu’est-ce que la responsabilisation ?
-
comment la mettre en place au sein de l’établissement ?
Rechercher les facteurs de cohésion
-
Situer le rôle de l'équipe dans l'entreprise : vision, stratégie, ressources...,
-
développer son image de leader : utiliser son intelligence émotionnelle, savoir communiquer en public, savoir s'adapter,
-
intégrer avec succès les nouveaux venus dans l'équipe : accueil et mise en confiance,
-
gérer les personnalités difficiles : les différents types de personnalités et de comportements,
-
favoriser la prise de parole et reconnaître les initiatives. Savoir les canaliser et les utiliser à bon escient.
Résultats attendus :
-
Test de positionnement : autodiagnostic personnel.
-
mesure d’écart entre leur perception et les résultats obtenus aux tests
-
synthèse de son style de management en enjeux pour l’équipe
-
mise en place d’un plan d’actions personnalisé
-
mettre en place des références communes avec son équipe
-
formaliser des objectifs communs : définir les objectifs et niveaux de performances correspondants (objectifs SMART).
Travaux pratiques
Etudes de cas et réflexion collective, outils de connaissance
de soi, cas pratiques
DUREE : 2 JOURS