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Manager son équipe

OBJECTIFS

  • Manager avec efficacité

  • Développer l’agilité

réunion d'affaires

Identifier son style de management

Quel est son style de management ?

Comment organiser et accompagner le travail de son équipe
pour des objectifs porteur de sens ?

  • connaître les différents styles de management : directif, persuasif, participatif ou délégatif,

  • autodiagnostics : identifier son style de management et situer son équipe,

  • repérer les différents styles de management et identifier son propre style,

  • identifier les stades de développement des équipes,

  • adapter son style de management en fonction des différentes personnalités de l'équipe,

  • définir ses forces et ses axes de progrès,

  • trouver son propre style de management.

Repérer la maturité de son équipe

  • Mettre en place les conditions pour mieux travailler ensemble,

  • adapter son management au contexte et aux personnalités,

  • découvrir la notion de leadership situationnel.

S'adapter aux situations nouvelles de l'entreprise, du service

  • Les bases de l’agilité,

  • comment se développe-t-elle au sein de l’équipe,

  • dans quel cadre ? Les enjeux ?

  • qu’est-ce que la responsabilisation ?

  • comment la mettre en place au sein de l’établissement ?

Rechercher les facteurs de cohésion

 

  • Situer le rôle de l'équipe dans l'entreprise : vision, stratégie, ressources...,

  • développer son image de leader : utiliser son intelligence émotionnelle, savoir communiquer en public, savoir s'adapter,

  • intégrer avec succès les nouveaux venus dans l'équipe : accueil et mise en confiance,

  • gérer les personnalités difficiles : les différents types de personnalités et de comportements,

  • favoriser la prise de parole et reconnaître les initiatives. Savoir les canaliser et les utiliser à bon escient.

Résultats attendus :

  • Test de positionnement : autodiagnostic personnel.

  • mesure d’écart entre leur perception et les résultats obtenus aux tests

  • synthèse de son style de management en enjeux pour l’équipe

  • mise en place d’un plan d’actions personnalisé

  • mettre en place des références communes avec son équipe

  • formaliser des objectifs communs : définir les objectifs et niveaux de performances correspondants (objectifs SMART).

 

Travaux pratiques

 

Etudes de cas et réflexion collective, outils de connaissance

de soi, cas pratiques



DUREE : 2 JOURS

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